Lot : Il roule des kilomètres sur la jante, sans permis ni assurance dans une voiture qui n'est pas à lui

CHAMPION Les gendarmes du Lot ont interpellé ce conducteur de 25 ans en fin de semaine

B.C.

— 

Sans permis, ni assurance, dans une voiture revendue à un tiers, un homme a été interpellé ivre au volant.
Sans permis, ni assurance, dans une voiture revendue à un tiers, un homme a été interpellé ivre au volant. — Gendarmerie du Lot

Il y a des champions de la route, des cumulards des infractions. Et ce week-end, la gendarmerie du Lot a trouvé son lauréat toutes catégories. Dans la nuit de vendredi à samedi, ce Montalbanais de 25 ans a été interpellé après une soirée bien arrosée du côté de Labastide-Marnhac, au sud de Cahors.

Outre son taux d’alcool qui avoisinait les 1,6 g par litre de sang, il a été contrôlé positif aux stupéfiants. Le conducteur avait roulé durant plusieurs kilomètres sur la jante avant de finir sa course dans un chemin de terre. Et il n’en était pas à sa première conduite alcoolisée. Ni à sa seule infraction, rapporte la gendarmerie.

Il conduisait sans permis, ni assurance et contrôle technique, le véhicule n’étant d’ailleurs plus le sien. Il a fait fi aussi des mesures de restriction de circulation dues au coronavirus qui l’empêche d’aller au-delà des 20 kilomètres réglementaires. L'homme a été placé en garde à vue et a reçu une convocation devant le tribunal judiciaire de Cahors.