Nice : Un homme se jette du sixième étage après un violent incendie dans un hôtel
ENQUETE Un individu, qui pourrait être à l'origine du feu, a été interpellé
—

L’alerte a été donnée sur les coups de 22 h samedi soir. Un feu parti du sixième et dernier étage de l’hôtel Azuréa, à Nice, s’est propagé, poussant un homme âgé de 50 ans à se défenestrer depuis ce niveau, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes. Le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital Pasteur en urgence absolue.
Selon le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré, un individu « qui serait à l’origine de cet incendie » a été interpellé par la police municipale dans la soirée. La piste criminelle pourrait donc être envisagée. Une enquête est ouverte.
Bravo à la @PMdeNice qui a interpellé celui qui serait à l’origine de cet incendie. Courage aux pompiers du @sdis_06 qui sont en train de maîtriser le feu #Nice06 https://t.co/8TvwC9mrmv
— Anthony Borré (@anthony_borre) November 28, 2020
Les flammes qui se sont propagées jusqu’à la toiture du bâtiment ont mobilisé trente sapeurs pompiers. L’ensemble des occupants de cet établissement de la rue Paganini a été évacué pendant l’intervention des secours. Aucun autre blessé n’est à déplorer même si une autre personne a dû être auscultée dans la soirée.