Toulouse : Un homme tente de tuer un policier en l'étranglant avec le cordon de sa radio

AGRESSION L’agresseur a été interpellé et une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide »

B.C.

— 

Un policier (image d'illustration).
Un policier (image d'illustration). — ERIC BERACASSAT/SIPA

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police est appelée pour un différend entre concubins dans le secteur de la Croix-Bénite, au nord de Toulouse. A l’arrivée d’un équipage de la Brigade spécialisée de terrain, vers 00 h 20, impossible de rentrer dans la résidence. Par contre, les forces de l’ordre se retrouvent face à un homme alcoolisé et qui a envie d’en découdre.

Les fonctionnaires décident de procéder à un contrôle d’identité. Qui va vite dégénérer. L’homme va alors agresser les policiers, tenter de leur porter des coups de poing. Ils décident de le maîtriser au sol selon une source policière. L’homme s’est alors emparé du cordon du dispositif radio d’un des policiers et a tenté de l’étrangler. Ses trois collègues sont intervenus pour le libérer de l’emprise de son agresseur.

Demande de « sanctions exemplaires »

Le fonctionnaire d’une trentaine d’années a été transporté à l’hôpital et y a passé la nuit. Tandis que l’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire ». Le syndicat Alliance Police nationale demande que les « auteurs d’infractions commises à l’encontre des forces de sécurité intérieures fassent l’objet de sanctions claires et exemplaires ».