Côtes-d’Armor : Une attestation pour « aller péter la gueule à un mec » rédigée par un homme armé

MOTIF IMPERIEUX L'homme a écopé d'une amende de 135 €

C.A.

— 

Illustration de policiers, ici en novembre 2020 lors d'un contrôle des attestations de déplacement imposées par le confinement, à Rennes.
Illustration de policiers, ici en novembre 2020 lors d'un contrôle des attestations de déplacement imposées par le confinement, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

L’honnêteté ne paie pas. Elle peut même coûter cher. A Lannion, dans les Côtes-d’Armor, un homme l’a appris à ses dépens. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a été contrôlé par la police alors qu’il tentait de se faire discret. En état d’ivresse, l’homme était bien en possession d'une attestation de sortie, obligatoire en cette période de confinement. En plus de mentionner son identité et son adresse, l’homme s’était permis de préciser l’objet de son déplacement : « aller péter la gueule à un mec », comme le rapporte Ouest-France.

Contrôlé en possession d’un couteau à cran d’arrêt, l’homme a été conduit au commissariat pour y être entendu. Il a écopé d’une amende de 135 €, le motif de son déplacement n’étant pas justifié aux yeux des policiers. Il sera également convoqué devant la justice lundi pour répondre du port d’arme.