Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — Alexandre GELEBART/REA

FAITS DIVERS

Haute-Garonne : En pleine nuit, il tire sur la porte d'une maison et incendie une voiture

Les gendarmes de Haute-Garonne ont interpellé fin octobre un homme qui avait mené une expédition nocturne armé d'un fusil de chasse dans trois communes du département

C’est une drôle d’expédition nocturne à laquelle s’est livré un habitant de Seysses le 26 octobre dernier sur les communes de Sajas, Lautignac et Muret, au sud de Toulouse.

Equipé d’un fusil de chasse, cet homme, bien énervé, a tiré en pleine nuit sur la porte d’entrée d’une maison, puis sur deux véhicules, avant de mettre le feu à une troisième voiture.

Placé en détention provisoire

Alertés de ces agissements, les gendarmes de la brigade de Seysses, épaulés par la gendarmerie de Muret, ont vite entamé une enquête de voisinage pour déterminer le nom du tireur. Rapidement identifié, il a été interpellé à son domicile dès le lendemain après-midi de ses tirs.

Placé en garde à vue, le suspect a fini par reconnaître les faits. Présenté en comparution immédiate, il a finalement été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, en attendant son jugement.