Lyon : Un suspect interpellé et écroué après une violente agression d'étudiants survenue il y a 18 mois

VIOLENCES En juillet 2019, trois étudiants avaient été agressés à Lyon en rentrant de soirée. L'un d'eux avait été grièvement blessé

Elisa Frisullo

— 

Le suspect a été placé en détention provisoire. Illustration.
Le suspect a été placé en détention provisoire. Illustration. — SIPA

Il a fallu un an et demi d’enquête pour retrouver le suspect. Jeudi, un homme de 31 ans a été mis en examen à Lyon pour « violences volontaires aggravées, vol avec violences et violences volontaires en réunion » après une agression survenue dans la nuit du 13 au 14 juillet 2019 quai Pierre-Size, dans le 9e arrondissement.

Vers 5 h du matin, ce jour-là, trois étudiants qui rentraient de soirée à pieds avaient été violemment pris à partie par plusieurs individus. Tandis qu’un des jeunes était frappé et dépouillé de ses effets personnels, un autre était tombé à terre après avoir reçu un coup de poing. Un geste asséné avec une grande violence qui a très grièvement blessé la victime. Elle a subi par la suite une ITT de 100 jours « sous réserve de complications », indique ce vendredi la police lyonnaise.

Les agresseurs en fuite

Les agresseurs avaient pris la fuite. Saisis par le parquet de Lyon, les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine ont « effectué de minutieuses constatations et mis en exergue des éléments de police scientifique », ajoute la DDSP.

Grâce à ces éléments et à leurs investigations, les policiers ont identifié et arrêté ce Lyonnais de 31 ans, soupçonné d’être l’auteur du coup de poing. Présenté au parquet jeudi, il a été placé sous mandat de dépôt après sa mise en examen. L’enquête se poursuit à la recherche des autres suspects impliqués dans l’agression.