Givors : Une mère et sa fille de 16 ans interpellées au volant en état d’ivresse

SECURITE ROUTIERE Après sa mère, contrôlée ivre sur la route, une adolescente de 16 ans a été arrêtée alors qu’elle conduisait sans permis et sous l’emprise de l’alcool vers Lyon

E.F.

— 

Un policier en fonction à Lyon.
Un policier en fonction à Lyon. — Caroline Girardon

Mimétisme ou inconscience ? Le week-end dernier, lors d’un contrôle routier, les policiers ont interpellé et placé en garde à vue une mère de famille qui roulait en état d'ivresse​ à Givors (Rhône) près de Lyon, avec sa fille dans la voiture. Le lendemain des faits, les forces de l’ordre, appelées pour un accident, ont de nouveau contrôlé le véhicule, conduit non pas par la mère cette fois-ci, mais par l’adolescente de 16 ans, également fortement alcoolisée, rapporte Le Progrès. 

La jeune fille, interpellée après avoir embouti un mur dans la commune, aurait peu apprécié l’intervention des policiers et les aurait insultés avant de cracher dans leur véhicule. Poursuivie, entre autres, pour rébellion, outrages, conduite sans permis et en état d’ivresse, la jeune fille a été présentée au parquet cette semaine, en vue de l’ouverture d’une procédure judiciaire à son encontre.

Sa mère doit faire l’objet d’une convocation devant un officier de la police judiciaire prochainement, selon le quotidien régional.