Lyon : Il agresse une prostituée mais perd une dent qui permet aux enquêteurs de l’identifier

VIOLENCE Un Lyonnais de 20 ans, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis deux ans, a été arrêté en début de semaine pour la violente agression d’une prostituée

C.G.

— 

Une prostituée dans son camion, à Lyon en 2012
Une prostituée dans son camion, à Lyon en 2012 — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Deux ans de recherche pour finalement lui mettre la main dessus. Un jeune homme de 20 ans, domicilié dans le 8e arrondissement de Lyon, a été interpellé en début de semaine lors d’un contrôle dans les transports en commun à la gare de Perrache. L’individu, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche, est suspecté d’avoir violemment agressé une prostituée de 44 ans à Chassieu, près de Lyon ( Rhône).

Les faits remontent au 30 décembre 2018. La quadragénaire, qui travaillait rue du Progrès, a été agressée dans son véhicule, précise ce jeudi la Sûreté du Rhône. « Sans motif », le jeune homme, alors âgé de 18 ans, est monté à bord de la fourgonnette pour pousser la victime sur le lit et la mettre en joue avec une arme de poing.

L’ADN du suspect retrouvé sur une dent

Frappée à coups de crosse au front, elle s’est débattue parvenant même à repousser son agresseur, qui a fini par prendre la fuite. Quelques minutes après, la prostituée a découvert dans son véhicule, une dent susceptible d’appartenir au suspect.

Une recherche ADN a ensuite permis d’identifier le jeune homme, précisent les enquêteurs. Entendu mardi par les policiers, il a nié toute implication dans cette agression malgré la reconnaissance formelle de la victime.