Bordeaux : Un chauffard en fuite après avoir percuté un fourgon de police avec sa Porsche

VIOLENCE Dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers sont intervenus pour stopper un chauffard qui roulait à contresens sur les boulevards. Ils ont bloqué la circulation avec leur fourgon, sur lequel le conducteur aurait délibérément foncé

E.P.

— 

Le fourgon des policiers a été percuté par un chauffard en Porshe Cayenne.
Le fourgon des policiers a été percuté par un chauffard en Porshe Cayenne. — Alternative police CFDT 33

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 h du matin, un individu circulant en Porsche Cayman et déjà identifié pour « des refus d’obtempérer », précise le syndicat Alternative police CFDT 33, a pris la fuite à la vue des policiers. Le conducteur s’est engagé à contresens et à très vive allure sur les boulevards des frères Moga à Bordeaux.

La Porsche a aussi été très endommagées par le choc.
La Porsche a aussi été très endommagées par le choc. - Alternative police cfdt 33

Alcoolisé et sans permis

« Pour protéger les autres automobilistes et stopper la course de folle de ce véhicule, nos collègues de la compagnie départementale d’intervention ont décidé de bloquer la circulation pour éviter tout choc frontal. Arrivant au niveau du fourgon des policiers le conducteur a décidé délibérément de venir percuter le véhicule des policiers », explique le syndicat dans son communiqué. Les deux occupants du bolide ont été interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur était alcoolisé et roulait sans permis de conduire​.

Les trois policiers occupant le fourgon ont été blessés dans le choc violent mais leurs jours ne sont pas en danger. « Pour alternative police Bordeaux, la réponse pénale doit être aussi ferme que la volonté d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », conclut le communiqué.