Angers : Deux hommes arrêtés pour avoir volé et dépecé des moutons

CRUAUTE Un mouton a été retrouvé ligoté mais vivant dans la voiture des suspects

F.B.
— 
Illustration d'un véhicule de police lors d'un contrôle de nuit.
Illustration d'un véhicule de police lors d'un contrôle de nuit. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les vols de moutons se sont amplifiés ces dernières années dans l'ouest de la France mais il est souvent difficile pour les forces de l’ordre d’en retrouver les auteurs. La police nationale a eu plus de chance, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Angers, en apercevant deux individus au comportement suspect dans le quartier Deux Croix-Banchais, rapporte-elle.

Les policiers ont donc contrôlé les deux hommes et ont découvert dans leur voiture un mouton aux pattes attachées par une corde, mais bel et bien vivant. En revanche, ils ont aussi trouvé, juste à côté du véhicule, un sac-poubelle contenant les restes sanguinolents d’un mouton tout juste dépecé.

Les ruminants avaient été volés à Angers sur un site d’écopâturage, précise la police. Le mouton découvert vivant a été remis à son propriétaire.

Quant aux deux individus, ils ont été placés en garde à vue pour y être interrogés. Ils ont finalement été laissés libre à l’issue de l’enquête avec une convocation en justice pour vol et acte de cruauté envers les animaux.