Lyon : Une jeune femme interpellée pour un coup de tête sur une policière intervenant pour tapage nocturne

AGRESSION Une policière s’est vue prescrire sept jours d’ITT après avoir subi un coup de tête et plusieurs coups de pied, samedi soir à Lyon

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'une voiture de police circulant la nuit.
Photo d'illustration d'une voiture de police circulant la nuit. — Clément Follain / 20 Minutes

Une plainte de riverain pour tapage nocturne, en plein confinement, a poussé une patrouille de police à intervenir dans le centre-ville de  Lyon, samedi à 23h40. Comme l’indique Le Progrès, les forces de l’ordre ont constaté sur place qu’une dizaine de personnes étaient bien réunies dans un appartement pour une soirée avec une musique particulièrement forte.

Intervenant pour demander expressément de baisser le son et dresser un procès-verbal, elles ont été accueillies avec véhémence. L’une des jeunes participantes s’en serait ainsi prise aux policiers en les insultant copieusement.

Puis, d’après la police, la jeune Lyonnaise aurait asséné un violent coup de tête et plusieurs coups de pied à une gardienne de la paix, qui s’est vue prescrire sept jours d’incapacité totale de travail (ITT) par un médecin. Elle a été interpellée dans la foulée et placée en garde à vue. Elle devrait être déférée au parquet et présentée devant le procureur, en vue d’une comparution immédiate.