Vannes: Un parc de jeux adapté aux enfants handicapés vandalisé
BETISE Cette aire inclusive avait été inaugurée il y a moins d'un an
—

Des structures abîmées, des blocs de granit arrachés et balancés. A Vannes (Morbihan), c’est la consternation après la dégradation volontaire de l’aire de jeux de Tohannic. Cet espace inclusif avait été conçu pour s’adapter aux enfants souffrant de handicaps visuels, auditifs ou moteurs. D'après Ouest-France, le site, qui n’est pas éclairé, aurait été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi.
Inaugurée il y a un an, cette aire de jeux rencontrait un joli succès auprès des parents. Sa conception et sa réalisation, confiées à la société Proludic, avaient coûté 500.000 euros à la collectivité.
Francois Ars
— Fabienne #Gwennhadu (@DewagheF) November 12, 2020
L' aire de jeux de Tohannic vient d'être vandalisée. Cette aire tant appréciée, destinée aux enfants porteurs de handicap, a subi d'importantes dégradations. Quelle honte, quelle méchanceté ! Je suis en colère devant tant de bêtises. Carton rouge ! @GDarmanin pic.twitter.com/7ZamsC6Q4A
D'après Le Télégramme, un mât avait été installé sur place, en vue d’y accrocher une caméra de vidéosurveillance mais l’appareil n’avait pas encore été fixé. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces dégradations. Les élus ont été nombreux à condamner ces actes.