Vaulx-en-Velin : Appelée pour une rixe entre deux hommes, la police tombe sur une grosse quantité de drogue et d’argent

STUPEFIANTS Deux hommes, suspectés de trafic de drogue, se sont fait arrêter près de Lyon après avoir attiré la police en se bagarrant

E.F.
— 
La police nationale (illustration).
La police nationale (illustration). — RAPHAEL BLOCH/SIPA

S’ils ne s’étaient pas violemment battus sur la voie publique, ils auraient échappé aux forces de l’ordre. Ce mardi, deux hommes de 29 et 31 ans doivent être jugés en comparution immédiate à Lyon pour trafic de drogue après avoir été surpris en flagrant délit lundi par la police, apprend-on auprès de la DDSP.

Vers 10 h 30 ce 9 novembre, police secours a été appelée à Vaulx-en-Velin pour une rixe en cours rue Lenoir. En arrivant près des deux individus impliqués, les policiers ont découvert de l’argent liquide sur le siège de voiture de l’un des suspects. En fouillant le véhicule, ils ont trouvé plus de 4.600 euros en liquide.

Un kilo de cannabis

Les forces de l’ordre se sont alors intéressées au second suspect, porteur de 930 euros. Dans sa voiture, une épave garée à proximité, la police a saisi un kilo de résine de cannabis.

Lors de leur interpellation puis de leurs auditions, les suspects ont fait des déclarations « fantaisistes » auprès des policiers pour tenter de se dédouaner de ce trafic de drogue. Des faits sur lesquels ils vont devoir s’expliquer de manière plus persuasive ce mardi lors de leur audience en comparution immédiate.