Bordeaux : Des coups de feu tirés dans un camp de gens du voyage, un homme blessé à l’œil

VIOLENCE Des échanges de coups de feu se sont produits samedi soir au niveau d’un campement de gens du voyage, dans le secteur du Parc des Expositions de Bordeaux

M.B.

— 

Illustration d'agents de la police judiciaire.
Illustration d'agents de la police judiciaire. — C. Allain / 20 Minutes

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, et les investigations ont été confiées à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Samedi vers 22 h 30, « des coups de feu ont été tirés en direction d’un camp de gens du voyage sur le secteur de Bordeaux Nord, vers le Parc des Expositions », explique à 20 Minutes le procureur-adjoint de Bordeaux Olivier Etienne.

« Deux caravanes ont été atteintes, poursuit-il, et un homme de 47 ans a été touché à l’œil. » La victime a été transportée au centre hospitalier et elle a été opérée, avec extraction d’un plomb. « Ses jours ne paraissent pas être en danger », indique le magistrat.

Sur place, plusieurs cartouches ont été retrouvées à terre, ce qui laisse supposer que les gens du voyage agressés ont répliqué avec des armes également. L’enquête se poursuit ce dimanche pour déterminer les circonstances et le mobile de ces tirs.