Ille-et-Vilaine: Le conducteur d'une ambulance tué dans un accident de la route

ACCIDENT Une collision frontale entre une ambulance et un camion a fait un mort et deux blessés

C.A.

— 

Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route, ici près de Rennes.
Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le choc a été terrible. Vendredi soir, une collision frontale a coûté la vie à un homme sur la départementale 177 reliant Rennes et Redon (Ille-et-Vilaine​). La victime était au volant d’une ambulance qui circulait sur la quatre voies à hauteur de Pipriac quand elle a percuté un camion benne. Malgré l’intervention des secours, le conducteur de l’ambulance n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé sur place par un médecin.

D'après Ouest-France​, l’accident est survenu sur une zone de travaux. A cet endroit, une bifurcation réduit le nombre de voies à deux, au lieu de quatre, non loin du pont de la Secouette. Le conducteur du camion benne et le passager de l’ambulance ont également été blessés dans la collision. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Redon. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident.