Rillieux-la-Pape : Trois mineurs interpellés pour avoir agressé un conducteur de bus
COMPARUTION Le conducteur venait de demander à l’un d’entre eux de sortir du bus après avoir forcé les portes du véhicule pour y monter
Après trois semaines d’enquête, trois mineurs, dont des jumeaux âgés de 16 ans, ont été interpellés lundi à Rillieux-la-Pape près de Lyon (Rhône). Les garçons sont soupçonnés d’avoir tenté de dépouiller puis agressé un conducteur de bus le 17 octobre dernier.
Le premier aurait forcé l’ouverture de la porte du véhicule, pourtant en train de rouler, afin d’y monter à bord, apprend-on de la police lyonnaise. Le conducteur se serait arrêté pour lui demander de sortir. L’adolescent aurait refusé, ignorant les remarques qui lui étaient adressées et rejoignant un groupe de copains assis au fond du bus.
Un majeur s’en mêle pour agresser lui aussi le conducteur
Ce groupe se serait ensuite porté à la hauteur du conducteur, menacé, par ailleurs, par un quadragénaire lui reprochant d’avoir risqué d’écraser le mineur, poursuit la sûreté du Rhône.
« Un des jeunes arrachait le plexiglas de protection. Un deuxième tentait de dérober les affaires personnelles du conducteur tandis que plusieurs jeunes l’agressaient physiquement », relate la police lyonnaise, précisant que le quadragénaire s’est interposé et que les jeunes se sont enfuis. Avant de déguerpir, ils ont toutefois pris le temps de lancer des pierres sur le bus.
Trahis par leurs vêtements
Grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance du bus et les investigations, les enquêteurs de la sûreté départementale ont identifié trois suspects. Lors de la perquisition de leur domicile lundi, ils ont découvert des tenues vestimentaires pouvant correspondre à celles portées le jour des faits.
Le quadragénaire, arrêté lui aussi, sera présenté ce mardi au parquet en vue d’une comparution immédiate. Les trois adolescents seront également présentés ce mardi après-midi devant le parquet mineur.