Nancy : Un homme interpellé avec deux couteaux près d’un lycée

POLICE L’individu, âgé de 18 ans, dissimulait l’un des couteaux dans son dos

G.V.

— 

Une voiture de police en intervention à Paris (illustration).
Une voiture de police en intervention à Paris (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

C’est un parent d’élève inquiet, du lycée Jacques-Callot à Vandœuvre-lès-Nancy, qui a prévenu les forces de l’ordre. Lundi soir, vers 17h30, à une cinquantaine de mètres de l’entrée du lycée, un jeune homme était assis sur une chaise devant un immeuble, un couteau de cuisine à la main, rapporte L’Est Républicain. Il semblait attendre quelque chose ou quelqu’un mais ne menaçait personne, précisent nos confrères.

L’individu, âgé de 18 ans, s’est « laissé interpeller » devant l’immeuble où il habite, a précisé ce mardi à nos confrères François Pérain, procureur de la République. Les policiers ont alors découvert un second couteau qu’il dissimulait dans son dos. Sous l’emprise de l’alcool, il a expliqué vouloir en découdre avec son « maître de stage », à Ludres. Il bénéficiait du statut de mineur non accompagné (MNA) et est inconnu de la justice.

Le « lien entre ce jeune majeur et les établissements scolaires n’est aucunement établi », a ajouté le procureur de la République. La perquisition de son logement n’a pas permis la découverte d’éléments en lien avec une éventuelle radicalisation.