Cannes : Le pilote d'un avion qui s'est crashé lundi soir en mer toujours recherché

AERIEN Des débris de l’appareil ont été retrouvés à moins de quatre kilomètres au Sud-Est de l’aéroport de Cannes. Le pilote reste porté disparu ce mardi matin

Michel Bernouin
L'avion avait décollé de l'aéroport de Cannes Mandelieu (archive)
L'avion avait décollé de l'aéroport de Cannes Mandelieu (archive) — M. Bernouin / ANP / 20 Minutes

Le pilote d’un petit avion civil était recherché cette nuit à la suite du crash de son appareil en mer, dans le golfe de la Napoule, sur la commune de Cannes.

« Peu avant 20 h, l’aéroport de Cannes Mandelieu signale au CROSS Med (Centre Régional des Opérations de Surveillance et de Sauvetage en mer Méditerranée) la perte de contact radar avec un avion de tourisme type TB10 (une personne à bord) », précise la préfecture maritime de la Méditerranée.

L’hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité civile, la vedette de la SNSM de Cannes ainsi que la vedette Argens de la gendarmerie maritime et des bateaux des pompiers et de l’aéroport de Cannes ont participé aux recherches coordonnées par le Rescue Sub Center au centre des opérations maritimes de Toulon.


En phase de test de décollage et atterrissage

Les recherches, suspendues peu avant minuit, ont repris au lever du jour ce mardi matin avec l’appui d’un hélicoptère Panther de la marine nationale et de la vedette de la gendarmerie maritime, indique la préfecture maritime dans un communiqué. Le pilote n’a pas été retrouvé.

Selon Nice-Matin, l’homme effectuait des tests de décollage et atterrissage à l’aéroport de Cannes Mandelieu avant l’accident.

En août 2015, un avion de tourisme s'était déjà abîmé en mer dans le même secteur. Les deux occupants n’avaient alors été que légèrement blessés.