Lyon : Arrêté pour avoir tiré sur un conducteur qui venait de le dépasser

VIOLENCE Le suspect de 34 ans est allé jusqu’à poursuivre sa victime pour lui tirer dessus sur un parking à Saint-Priest

Caroline Girardon

— 

Une enseigne de police. (illustration)
Une enseigne de police. (illustration) — GILE Michel/SIPA

La situation a rapidement dégénéré. Un homme de 34 ans, habitant Bron près de Lyon, a été interpellé jeudi à l’heure du déjeuner. L’individu a été arrêté pour avoir tiré sur un automobiliste lors d’un différend entre usagers de la route, rapporte la Sûreté du Rhône. Il est suspecté d’avoir sorti un revolver et d’avoir tiré à plusieurs reprises en direction de la victime sans la blesser, précise-t-elle encore.

Tout est parti d’un dépassement sur l’autoroute A43, ajoute Le Progrès. La victime, âgée de 24 ans, a commencé par doubler le suspect, qui conduisait une camionnette et roulait sur la voie du milieu. Appels de phares, course-poursuite, la situation se tend rapidement. Les deux hommes se garent sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais le plus jeune décide de remonter dans sa voiture face à l’état d’énervement du second.

Effrayée, la victime abandonne sa voiture

L’affaire aurait pu s’arrêter là mais le Brondillant ne lâche pas. Il remonte dans sa camionnette et suit le jeune homme qui prend la direction de Saint-Priest. Il finit par le retrouver sur un parking pour lui tirer dessus. Effrayé, le conducteur prend la fuite abandonnant sa voiture.

Revenant sur les lieux, « il a constaté que son véhicule avait été déplacé par l’auteur et que la clé avait disparu », poursuit la Sûreté du Rhône. Le suspect, repéré par les caméras de vidéosurveillance, a pu être identifié facilement. Il s’est présenté jeudi au commissariat avec l’arme et la clé de la voiture du jeune homme. Et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il devrait passer en comparution immédiate ce vendredi après-midi.