Toulouse : Pour crever les pneus des voitures, il cachait des lames de cutter sous des feuillages

ON THE ROAD Un homme de 28 ans a été interpellé mercredi soir au nord de Toulouse pour avoir bricolé une herse artisanale destinée à crever les pneus

B.C.

— 

Une lame de cutter (illustration).
Une lame de cutter (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

Il avait même prévu les feuillages pour que son dispositif passe inaperçu sur la chaussée, tel un chasseur posant ses pièges. Mercredi soir, alors qu’ils patrouillaient pour voir si les mesures de couvre-feu étaient respectées, des policiers de la brigade spécialisée de terrain Centre de Toulouse ont aperçu sur l’avenue Camille-Pujol, dans le quartier Guilhmery, un drôle de dispositif.

Une herse improvisée qui n’avait pas non plus échappé à certains voisins qui ont dû se demander les motivations de son inventeur. Un jeune homme de 28 ans avait soigneusement aligné lames de cutter et forets de perceuse sur la route, camouflés par les feuilles, histoire que les voitures qui passent par là crèvent leurs pneus.

Il a été interpellé par les policiers et lorsqu’il a soufflé dans l’éthylotest, ce dernier a affiché un taux de 0,9 gramme d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,8 gramme par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.