Toulouse : Agressé par des jeunes qui voulaient lui voler son scooter, un ado sauvé par des passants

VIOLENCES Trois des jeunes qui ont porté des coups ont été interpellés par la police et seront convoqués ultérieurement pour une mise en examen par le juge des enfants

B.C.

— 

Illustration d'un scooter.
Illustration d'un scooter. — C. Boff / 20 Minutes

Un jeune de 17 ans a eu une belle frayeur jeudi en fin d’après-midi. Alors qu’il circulait à scooter du côté de l’avenue de Lespinet, à Toulouse, il est obligé de ralentir. C’est à ce moment-là que des jeunes en profitent pour l’encercler, avec la ferme intention de lui voler son deux-roues. Pour y parvenir, ils portent des coups pour le faire tomber de son engin et n’hésitent pas à faire usage d’un taser pour le paralyser, a indiqué une source policière.

Mais dans ce quartier du sud-est toulousain, leurs agissements sont vite repérés par des passants. Face à la violence de la scène, certains n’hésitent pas à intervenir et à porter secours à la jeune victime.

Alertés, des policiers arrivés sur place ont interpellé trois des jeunes agresseurs, âgés de 15 à 17 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue et seront convoqués ultérieurement par le juge des enfants en vue de leur mise en examen.