Drôme : Une femme tuée alors qu’elle tentait de défendre son fils menacé pour une cigarette refusée

BAGARRE Une bagarre a éclaté au cours de laquelle six autres personnes ont été blessées

C.G. avec AFP

— 

La police scientifique sur une scène de crime, à Marseille, en 2016.
La police scientifique sur une scène de crime, à Marseille, en 2016. — A.-C. Poujoulat / AFP

Une « banale » histoire de cigarettes qui « a mal tourné ». Une femme âgée de 30 ans et mère de famille a été tuée dimanche soir devant l’entrée d’un MacDonald à Saint-Vallier, dans la Drôme. La victime a été poignardée de plusieurs coups de couteau alors qu’elle tentait de s’interposer pour protéger son fils, menacé par une bande de jeunes auxquels il avait refusé une cigarette, rapporte la préfecture du département.

Le drame est survenu vers 20h15. « C’est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné, après le refus opposé par d’un adolescent roumain qui se trouvait à l’intérieur » du restaurant de donner des cigarettes à des personnes d’origine maghrébine, précise la préfecture. Le garçon s’est réfugié à son domicile. Sa mère est sortie pour aller au-devant des quatre personnes qui le menaçaient, précise la même source.

Des amis de la trentenaire sont venus lui prêter main-forte et une bagarre a éclaté. Au cours de cette rixe, six personnes ont été blessées. Quatre sont en urgence absolue. Un des auteurs présumés de la rixe se trouvait en garde à vue, tandis qu’un autre était hospitalisé.