Toulouse : Un jeune de 15 ans sauvé des griffes de ses agresseurs... grâce au couvre-feu

SECURITE Trois jeunes ont été contrôlés jeudi soir à 22 h, l’un des trois était en réalité sous la menace des deux autres

B.C.

— 

La place du Capitole, une nuit de couvre-feu (Illustration).
La place du Capitole, une nuit de couvre-feu (Illustration). — F. Scheiber / SIPA

Il ne s’attendait certainement pas à ce que le couvre-feu lui vienne en aide. Pourtant, c’est bien ce qui a poussé la police au contrôle. Jeudi soir, alors que des membres de la brigade spécialisée de terrain du Mirail circulaient dans le secteur de Fontaine-Lestang, à Toulouse, ils sont tombés vers 22 h sur trois jeunes. L’heure limite étant dépassée, ils décident de procéder à leur contrôle.

Et c’est en les interrogeant sur la raison de leur présence dans le secteur, qu’ils se sont rendu compte qu’il y avait un lièvre. L’un des trois jeunes, âgé de 15 ans, était en fait victime des deux autres, âgés de 12 et 18 ans. Ces derniers l’avaient abordé dans le métro et lui avaient dérobé ses affaires et sa carte bancaire.

Lorsque les policiers les ont interceptés, il était conduit sous la menace vers un distributeur automatique de billets afin de lui soutirer de l’argent. Les deux agresseurs ont été interpellés et se trouvaient toujours en garde à vue ce vendredi.