Ariège : Il vit dans une caravane mais multiplie les délits routiers au volant de sa Porsche Cayenne

JUSTICE Après une nouvelle sortie sans permis et sans assurance, le trentenaire a été condamné à huit mois de prison ferme

H.M.

— 

Le volant d'une Porsche. Illustration.
Le volant d'une Porsche. Illustration. — mFacchinetti - PixaBay

S’il conduisait sans permis (annulé par la justice en début d’année) et sans assurance, c’est parce qu’il n’y a plus d’électricité dans sa caravane et qu’il partait réchauffer son repas chez un ami. Voilà, d’après La Dépêche du Midi, les explications fournies mardi par un homme de 37 ans jugé devant le tribunal correctionnel de Foix.

Le conducteur, qui s’est présenté comme sans domicile fixe, a été contrôlé puis interpellé lundi par la police, au volant de sa Porsche Cayenne.

Voiture confisquée

Il présente neuf condamnations à son casier judiciaire, dont sept pour délits routiers, de la circulation sans permis à la conduite sous l’emprise de l’alcool. Interrogé par le tribunal sur son train de vie, il a indiqué que la voiture était un cadeau de ses parents, son avocate précisant que ces derniers sont aujourd’hui décédés.

Le tribunal a condamné cet automobiliste en récidive légale à huit mois de prison ferme et délivré un mandat de dépôt. Il a aussi ordonné la confiscation définitive de la Porsche.