Toulouse : Il repère une jeune femme en fauteuil roulant, la suit puis la dépouille

VOL AVEC VIOLENCES Un homme de 19 ans a été interpellé à Toulouse, un mois après s’en être pris à une jeune femme de son âge en fauteuil roulant

N.S.

— 

Un mois après les faits, le jeune homme a été interpellé. Illustration
Un mois après les faits, le jeune homme a été interpellé. Illustration — Clément Follain / 20 Minutes

Dans l’après-midi du 12 septembre, ce Toulousain avait agressé une jeune femme de 19 ans en fauteuil roulant après l’avoir suivie jusque dans son hall d’immeuble du quartier du Pont des Demoiselles. Puis il lui avait volé son sac à main avec papiers, téléphone et carte bancaire. Un mois après les faits, l'homme de 19 ans a été interpellé mardi dans le métro par les policiers de l’unité de sécurisation des transports, à la suite d’une enquête de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes (BCRAP).

Celle-ci a permis de montrer que le suspect avait repéré sa future victime, avant de presser le pas pour monter dans le même bus qu’elle, puis de s’en prendre à elle à l’abri des regards. La jeune femme s’était vu prescrire un jour d’ITT. L'agresseur avait ensuite tenté d’effectuer deux retraits bancaires avec la carte volée, sans succès.

Placé en garde à vue, le jeune homme, déjà connu de la police, a avoué les faits. Il a ensuite été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate ce jeudi.