Toulouse : L’ado de 15 ans revendait sur Le Bon Coin les articles qu’il avait volés au siège du TFC

FOOTBALL Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi à Toulouse. Il avait participé au cambriolage du siège du TFC, et revendait maillots, shorts et crampons sur Internet

N.S.

— 

Le Stadium de Toulouse lors du match de Ligue 2 entre le TFC et Dunkerque, le 22 août 2020.
Le Stadium de Toulouse lors du match de Ligue 2 entre le TFC et Dunkerque, le 22 août 2020. — Frédéric Scheiber / 20 Minutes

Il revendait sur Le Bon Coin des crampons, des maillots, des shorts et d’autres articles du Toulouse football club volés lors d’un cambriolage. Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi dans le quartier Bagatelle, et a reconnu les faits. Lors de la perquisition à son domicile, les policiers de la Brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) ont retrouvé une bonne partie du matériel dérobé mi-septembre au Stadium, au siège du TFC, pour un préjudice estimé à 7.000 euros.

Après une première tentative de vol avec effraction, le jeune garçon, peut-être accompagné de complices, était revenu le lendemain et avait réussi à voler le contenu de cartons destinés aux joueurs de l’équipe professionnelle de Ligue 2.

Des annonces repérées sur Internet par un salarié du club

Les articles s’étaient donc retrouvés sur le site d’annonces commerciales où ils avaient été repérés fin septembre par un salarié du club, qui a aussitôt alerté la police. Les enquêteurs de la Brab sont ainsi remontés jusqu’à l’adolescent, jusque-là inconnu de leurs services. Le TFC a porté plainte. Quant au tout jeune homme, il a été laissé libre après avoir été entendu au commissariat central, et devra répondre à une convocation devant la justice courant novembre.