Ille-et-Vilaine : Sans permis et déjà verbalisé dans la journée, le conducteur a un grave accident dans la soirée

ACCIDENT Le conducteur du véhicule avait été verbalisé pour conduite sans permis dans la journée

Camille Allain

— 

Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes.
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un grave accident de la route s’est produit mardi soir vers 20h10 sur la route départementale 772 reliant Bain-de-Bretagne à Guipry-Messac ( Ille-et-Vilaine). Alors que la nuit était tombée et que la route était mouillée, un véhicule a violemment percuté un poteau téléphonique. A l’intérieur, les trois occupants ont été sérieusement touchés et transportés au CHU Pontchaillou par le SMUR.

D’après les gendarmes de la compagnie de Redon qui sont intervenus sur place, le conducteur, un homme de 27 ans et son passager, âgé de 20 ans, avant avaient pu s’extraire du véhicule avant l’arrivée des secours. Plus sérieusement touché, le passager arrière était incarcéré dans la voiture. Il a été extrait par les pompiers Son pronostic vital n’était pas engagé.

Sans permis et déjà verbalisé dans la journée

D’après le témoignage du conducteur, ce dernier aurait perdu le contrôle du véhicule dans une courbe à droite au lieu-dit la Daviais, à Bain-de-Bretagne. Sa voiture aurait percuté le talus avant de heurter un poteau téléphonique. Alertée, la compagne du conducteur aurait fait savoir aux gendarmes que son petit ami avait été verbalisé le jour même pour conduite sans permis.