Tarn-et-Garonne : Un bouliste termine aux urgences, frappé par un ado de 13 ans

PETANQUE Un homme a dû être hospitalisé dimanche soir après avoir été frappé par un adolescent, à l’issue d’un concours de boules à Vaïssac, dans le Tarn-et-Garonne

N.S.

— 

Une partie de pétanque. Illustration.
Une partie de pétanque. Illustration. — Mourad Allili / Sipa

Le concours de pétanque était terminé dimanche en début de soirée à Vaïssac, lorsque la bagarre s’est déroulée « sur fond d’alcool », indique le procureur de Montauban Laurent Czernik, joint par 20 Minutes. Un homme de 26 ans a été héliporté au CHU de Toulouse après avoir été frappé par un adolescent de 13 ans dans ce village tarn-et-garonnais d’environ 800 habitants.

La victime, ivre, s’était querellée avec un autre homme. « Le fils de ce dernier a voulu défendre son père et a donné un coup de poing », détaille Laurent Czernik. Déséquilibré, l’homme de 26 ans est mal tombé et a fini aux urgences. « Ses jours ne sont pas en danger, il va pouvoir être entendu », reprend le procureur.

Mardi à la mi-journée, les faits n’avaient pas encore été qualifiés, faute de connaître la durée de l'ITT. L’adolescent qui a délivré le coup de poing a été placé en garde à vue lundi, puis libéré.