Bas-Rhin : Des « serials voleurs » de pots catalytiques de voiture sévissent à Erstein

ENQUETE Plusieurs propriétaires de véhicules se sont fait voler leurs pots catalytiques près de la gare d’Erstein dans le Bas-Rhin

G.V.

— 

Illustration. Pots d'échappement.
Illustration. Pots d'échappement. — M.ASTAR/SIPA

Ce n’est pas commun, pas vraiment facile et discret, mais pourtant, depuis quelques semaines, cela arrive dans le secteur de la gare d’Erstein où les usagers du train stationnent souvent leurs voitures. Plusieurs propriétaires se sont fait voler leurs pots d’échappement, rapportent les Dernières Nouvelles D'Alsace. Parfois même dans le parking aérien près de la gare, précisent nos confrères. Des faits similaires se seraient produits également entre Colmar et Illkirch-Graffenstaden.

Les pots seraient sectionnés à la disqueuse « professionnellement », au niveau du catalyseur, ont indiqué des victimes aux DNA. Ce type de vol de pots catalytiques serait cependant assez fréquent en France même si la pièce qui intéresse les voleurs est difficile d’accès. Mais elle les intéresse car elle contient des métaux rares comme le rhodium ou le platine. Des plaintes ont été déposées.