Nantes : Un automobiliste accusé d'avoir délibérément foncé sur un cycliste après une altercation

FAITS DIVERS La victime a été emportée sur le capot de la voiture sur une vingtaine de mètres

J.U.

— 

Les places en épis sont particulièrement nombreuses à Nantes. Elles sont aussi un danger constant pour la circulation à vélo.
Les places en épis sont particulièrement nombreuses à Nantes. Elles sont aussi un danger constant pour la circulation à vélo. — B. BECHARD / 20 MINUTES

L’altercation a complètement dégénéré. Un homme devra prochainement s’expliquer devant le tribunal de Nantes pour des faits de violences volontaires avec arme par destination, a-t-on appris lundi. En fin de semaine dernière, cet automobiliste est accusé d’avoir délibérément foncé sur un cycliste, boulevard Auguste-Peneau (près du parc du Grand-Blottereau) à Nantes. Il l’aurait emporté « sur son capot sur une vingtaine de mètres » et aurait également roulé sur son vélo, rapporte la police. Le cycliste, blessé, a reçu une ITT de trois semaines.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la voiture aurait d’abord klaxonné et insulté la victime. C’est là que « le cycliste stoppait son vélo, et le garait au milieu de la route pour aller en direction du conducteur », juste avant que ce dernier ne le renverse, rapporte la police. L'automobiliste, qui ne s’est pas présenté à la convocation, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue.