Angers : Le cambrioleur avait dérobé des centaines de biscottes et de chocolats

FAITS DIVERS Le jeune cambrioleur est suspecté d’avoir également volé trois moutons

F.B.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — SYSPEO / SIPA

Le métier de policier réserve parfois des surprises. Dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent a été interpellé sur la commune de Saint-Barthélémy d’Anjou, près d’Angers, après avoir abandonné un véhicule et pris la fuite en apercevant la présence de la brigade anti-criminalité. Jusque-là rien de très étonnant. Sauf que les fonctionnaires ont découvert à l’intérieur du véhicule un butin inattendu : des dizaines de cartons remplis de… biscottes et de chocolats, rapporte Ouest-France.

Le stock avait été dérobé à des transporteurs garés à proximité du parc des expositions de la Beaujoire. L’enquête révélera que le mineur arrêté est soupçonné d’être impliqué dans d’autres cambriolages dans la banlieue angevine. Notamment un agneau et deux moutons dérobés récemment au lycée professionnel Simone-Veil à Angers.

Deux autres personnes s’étaient également enfuies du véhicule délaissé à Saint-Barthélémy d’Anjou dans la nuit de lundi à mardi, précise Ouest-France. Elles ont été identifiées ultérieurement.