Saint-Etienne : La dispute entre voisins s’achève à coups d’épée, un jeune homme grièvement blessé

VIOLENCES Un suspect de 31 ans, voisin de la victime, a été interpellé peu après les faits dimanche soir à Saint-Etienne, dans la Loire

E.F.
Illustration d'un commissariat, ici à Lyon.
Illustration d'un commissariat, ici à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte pour « tentative d'homicide volontaire ». Ce mardi, un homme de 31 ans doit être présenté au parquet de Saint-Etienne ​dans la Loire, après 48 heures de garde à vue. Ce suspect est accusé d’avoir blessé à coups d’épée son voisin de 18 ans, dimanche soir, lors d’une bagarre.

Ce soir-là, vers 20 h 30, les policiers, appelés rue des Collines dans le quartier de Beaubrun, ont découvert le jeune homme, gisant dans le sang, grièvement blessé à l’abdomen. La victime, prise en charge sur place par le Samu, a été transportée à l’hôpital nord de Saint-Etienne dans un état jugé inquiétant. Mais ses jours ne seraient plus menacés désormais, selon Le Progrès qui relate cette affaire.

Le motif de la bagarre inconnu

Rapidement, un suspect, voisin de la victime, a été interpellé sur les lieux des faits et placé en garde à vue. A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé une épée de collection en mauvais état qui a été placée sous scellés. Pour l’heure, l’origine de la dispute n’est pas connue.