Seine-Maritime : Un corps calciné retrouvé par les pompiers après l’incendie d’un appartement, à Dieppe

ENQUETE Les forces de l’ordre procèdent à l’identification de la victime et tentent de déterminer les circonstances de cet incendie

20 Minutes avec agence

— 

Un sapeur-pompier ou une sapeuse-pompière. (illustration)
Un sapeur-pompier ou une sapeuse-pompière. (illustration) — GILE Michel/SIPA

Les sapeurs-pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) ont été alertés qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble situé sur l’île du Pollet, ce jeudi vers 22 h. Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser rapidement les flammes pour éviter qu’elles ne se propagent dans l’édifice mais un corps calciné a été retrouvé dans les décombres de l’habitation, rapporte Paris-Normandie.

« Le dégagement de fumée et les flammes, c’était impressionnant. Il y avait au moins trois camions de pompiers dans la rue. Je me suis couchée vers 1 h du matin et ils étaient toujours là », a confié au quotidien régional une voisine qui a été témoin de cet incendie depuis son balcon.

Enquête ouverte pour identifier la victime

Au total, cet incendie aura mobilisé pas moins de 21 sapeurs-pompiers. Quatre heures d’intervention auront été nécessaires pour circonscrire les flammes à l’appartement où le corps a été découvert, au milieu des décombres.

La porte de l’immeuble a été mise sous scellé. Une enquête est en cours pour procéder à l’identification de la victime et pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame.