Saint-Nazaire : Une information judiciaire ouverte après la disparition de Nora

ENQUETE La mère de famille de 38 ans a disparu depuis le 10 septembre

J.U. avec AFP

— 

Nora, 38 ans, a disparu à Saint-Nazaire
Nora, 38 ans, a disparu à Saint-Nazaire — Famille Abdelmalek

Où est passé Nora ? Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte jeudi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) concernant cette mère de famille de 38 ans, dont le mari et les jumeaux de 11 mois sont sans nouvelles depuis trois semaines.

« Il y a eu beaucoup de recherches qui ont été faites et là, à ce stade de l’enquête (…) il est apparu nécessaire que ce soit un juge d’instruction qui se saisisse de cette disparition », a expliqué Michèle Pierson, vice-procureure du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire, précisant que la police judiciaire sera co-saisie.

« Son mari et l’oncle de ce dernier, chez lequel elle résidait depuis trois mois sur la région (…) ont déclaré sa disparition au commissariat de police le 11 septembre, indiquant qu’ils ne l’avaient pas vu depuis le 10 septembre de bonne heure », a indiqué Michèle Pierson.

Une « battue » organisée dimanche

Depuis, aucune piste n’explique la disparition. Les enquêteurs se sont notamment déplacés à Franconville, dans le Val-d'Oise, où vivait la mère de famille avant son arrivée à Saint-Nazaire. Un appel à témoins a été lancé en début de semaine.

« Il semblerait que ça ne soit pas quelqu’un qui ait beaucoup bougé à Saint-Nazaire, qui ne sortait pas, donc l’enquête a été assez difficile à mener puisque nous n’avions pas beaucoup d’éléments », précise Michèle Pierson.

Sur Facebook, une page «recherche Nora Abdelmalek» appelle à organiser des recherches sur Saint-Nazaire, avec une « battue » prévue ce dimanche. Ses proches vont se déplacer de la région parisienne pour explorer différents secteurs.