Lyon : Une voiture et un tramway se percutent, deux personnes gravement blessées

ACCIDENT Le tramway, qui a déraillé sous l’impact du choc, a été découpé en trois morceaux afin d’être retiré des voies par une grue

C.G.

— 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture roulant a vive allure a percuté un tramway à Lyon.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture roulant a vive allure a percuté un tramway à Lyon. — J.Berthonneau/Sytral

L’accident est survenu vers 1 heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Une voiture et un tramway sont entrés en collision au croisement des avenues Debourg et Tony Ganier de Lyon. Deux hommes de 23 et 25 ans, qui se trouvaient dans l’automobile, ont été gravement blessés.

Ils ont dû être désincarcérés avant d’être transportés en urgence à l’hôpital Edouard Herriot, apprend-on du Sytral ce jeudi matin. La voiture qui « roulait à vive allure », a percuté l’arrière du tramway, le faisant dérailler

Les équipes de Keolis sont arrivées vers 8 heures sur les lieux pour dégager les voies. Le tramway a été découpé en trois pour être évacué morceau par morceau à l’aide d’une grue.

L’avenue Tony-Garnier a été coupée à la circulation une grande partie de la matinée. Ce qui a engendré d’importants embouteillages dans le secteur. Le trafic TCL devrait reprendre à la mi-journée dans le secteur.