Saint-Nazaire : Un appel à témoins pour retrouver Nora, disparue depuis trois semaines

DISPARITION Cette mère de famille n’a plus donné de nouvelles depuis le 10 septembre

J.U.

— 

Nora, 38 ans, a disparu à Saint-Nazaire
Nora, 38 ans, a disparu à Saint-Nazaire — Famille Abdelmalek

Qu’est-il arrivé à Nora Abdelmalek ? Cette mère de famille de 38 ans, originaire du Val-d’Oise, fait l’objet d’un appel à témoin lancé ce mardi par la police de Loire-Atlantique. Installée à Saint-Nazaire depuis cet été, dans la famille de son mari, cette femme est introuvable depuis le 10 septembre.

« Ce matin-là, selon les dires de son mari, elle est partie sans papier, sans argent, explique sa tante Dalila. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle. Nous voulons une réponse. » Au moment de sa disparition, Nora portait un pantalon de survêtement noir, des baskets blanches et une veste à capuche grise.

La brigade de la famille enquête

Mère de jumeaux de bientôt 1 an, cette femme brune, qui mesure 1,76 m, aurait-elle pu décider de partir volontairement ? « Ça ne ressemble pas à Nora. Elle n’a jamais fugué à 20 ans, ce n’est pas maintenant qu’elle déciderait de partir, alors que la naissance de ses bébés l’a rendue si heureuse », assure sa tante. Ses proches annoncent s’organiser en vue de la tenue d'« une battue » probablement ce samedi ou le suivant. Dans un mail envoyé à 20 Minutes, une amie de Nora indique que la trentenaire se trouvait « dans un état dépressif depuis quelques mois ».

La brigade de la famille du commissariat de Saint-Nazaire, chargée de l’enquête, attend d’éventuels témoignages. Les enquêteurs sont joignables au 02 51 76 17 00.