Nantes : Un homme de 65 ans suspecté d'avoir poursuivi et agressé sexuellement une collégienne de 11 ans

FAITS DIVERS Il a été interpellé, lundi après-midi à Nantes

J.U.

— 

Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes.
Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES

La scène s’est déroulée lundi vers 11 h 30, boulevard de la Prairie-au-Duc sur l'île de Nantes selon le témoignage de la victime. Une élève de 11 ans qui sortait du collège en compagnie d’un camarade affirme avoir été abordée par un inconnu, qui prétendait que la mère de la jeune fille était à l’hôpital, rapporte la police. Apeurés, les deux enfants sont partis en courant mais ont très vite été rattrapés par l’individu, qui les a retrouvés rue Alain Barbe-Torte. C’est là qu’il aurait de nouveau tenté de les approcher, leur proposant « de le suivre jusqu’à son camion pour avoir des bonbons ».

La jeune fille a également rapporté avoir été agressée sexuellement, l’homme lui aurait mis la main sur la poitrine au moment où elle essayait de s’éloigner. Elle a finalement pu rentrer chez elle, et a immédiatement raconté son agression à sa mère, qui a prévenu la direction du collège et fourni une description physique de l’individu.

Un suspect interpellé

Quelques heures plus tard, la police a été appelée par un surveillant de l’établissement, persuadé d’avoir reconnu l’homme recherché dans le bus où il se trouvait.

Le suspect, âgé de 65 ans et inconnu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue peu avant 15 h route de Rennes. Une enquête préliminaire a été ouverte.