Nord : Un homme et son chien retrouvés morts dans un fossé

FAITS DIVERS Des promeneurs ont fait une macabre découverte à Toufflers, dans la métropole lilloise

Mikaël Libert

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Lundi matin, les secours ont été appelés après la découverte d’un corps dans un fossé à Toufflers, près de Lille, dans le Nord. Il s’agissait d’un homme vraisemblablement mort électrocuté a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

C’est vers 10h, lundi matin, que des promeneurs ont remarqué ce corps inanimé et partiellement carbonisé dans un fossé, chemin Mitoyen. Ils ont contacté les pompiers et le Samu, lesquels ont envoyé des équipes sur place. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la personne, un homme âgé de 33 ans.

Il meurt en voulant sauver son chien

Les policiers locaux ont pris le relais. Selon les premières constatations, la victime tenait en main un câble électrique provenant d’un pylône haute tension et probablement tombé au sol en raison des vents violents de ces derniers jours. Le cadavre d’un chien gisait aux côtés de l’homme.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments recueillis par la police, l’homme s’est électrocuté alors qu’il tentait de sauver son chien qui venait lui-même de toucher le câble haute tension.