Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »

MENACES Une boucherie située dans le 8e arrondissement de Lyon a porté plainte le 19 septembre, après avoir été prise à partie à plusieurs reprises par des enfants

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'une boucherie.
Photo d'illustration d'une boucherie. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les employés d’une boucherie située à Lyon 8e ont récemment porté plainte contre « des enfants de 12 ans ». D’après l’édition de ce mardi du  Progrès, ces derniers auraient pris pour cible à plusieurs reprises le commerce le samedi 19 septembre. L’un des bouchers assure avoir d’abord été victime d’insultes « car ils nous reprochaient de vendre du porc ».

Puis cette même bande de six jeunes Lyonnais aurait surgi dans l’après-midi avec une bombe lacrymogène qu’ils auraient vidée en présence de clients dans le magasin. La police s’est alors déplacée pour chasser les enfants, qui seraient revenus avec trois camarades supplémentaires.

Un des enfants conduit au poste de police

« Ils nous narguaient avec un pistolet factice et nous menaçaient avec des gestes obscènes », raconte une vendeuse au Progrès. Et ce avant de lancer une pierre sur la vitrine, sans causer de dégâts, selon la version de la boucherie. Si bien que le commerce a porté plainte auprès du commissariat.

Le soir même, l’un des enfants impliqué a été interpellé et conduit au poste de police. Ayant moins de 13 ans (12), il a été auditionné librement, précise Le Progrès.