Bas-Rhin : Le corps d’une femme découvert à son domicile, tuée à l’arme blanche

FEMINICIDE Une quinquagénaire a été découverte morte à son domicile, son ex-compagnon, suspecté, est activement recherché par les gendarmes

G.V.

— 

Illustration gendarmes.
Illustration gendarmes. — ALLILI MOURAD/SIPA

Ce sont ses proches, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, qui ont donné l’alerte. Samedi, le corps d’une femme âgée de 58 ans a été découvert à son domicile, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace, à Wissembourg, une commune située tout au nord du Bas-Rhin.

Les gendarmes se sont rendus au domicile de son ex-compagnon, un homme de 50 ans. S’ils n’ont pas trouvé la quinquagénaire, ils ont en revanche trouvé une lettre de plusieurs pages laissant prédire le pire. Soupçonné, il est activement recherché.

C’est au domicile de la victime que le corps a été découvert, tuée à l’arme blanche selon les premiers éléments de l’enquête. Elle présentait plusieurs plaies à la gorge précisent nos confrères. La victime, veuve et mère de deux enfants majeurs, avait été aperçue vivante samedi matin, devait prendre son service à 13 h dans un Ehpad de Wissembourg, où elle faisait partie du personnel soignant.