Val-de-Marne : Un homme blessé par un coup de couteau près de la mosquée d’Ivry-sur-Seine

ENQUETE Une rumeur circulant ce vendredi sur Twitter évoquait une fusillade devant une mosquée de cette ville du Val-de-Marne

Thibaut Chevillard

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — ALIX WILLIAM

La rumeur s’est répandue sur Twitter comme une traînée de poudre. Une fusillade aurait éclaté ce vendredi devant une mosquée à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, faisant plusieurs blessés. Il n’en est rien.

Selon une source policière, contactée par 20 Minutes, les policiers ont été alertés, vers 13h30, que des coups de feu avaient été tirés devant la mosquée, rue Jean-Jacques Rousseau. Sur place, des témoins ont indiqué que trois véhicules étaient arrivés au moment où des fidèles sortaient du bâtiment. Ils ont, selon eux, tiré une balle à blanc et porté plusieurs coups de couteau à un homme au niveau de la fesse gauche.

Les fonctionnaires ont retrouvé une douille de 9mm ainsi qu’une flaque de sang. La victime, née en 1998, a été prise en charge par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a déclaré qu’elle n’avait aucune information à communiquer concernant les faits et les auteurs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de compte.