La Tour-du-Pin : Une femme polytraumatisée après une chute de deux étages, son compagnon écroué

VIOLENCES Une femme de 31 ans a basculé dans le vide après une dispute avec son compagnon mardi à la Tour-du-Pin, en Isère, dans des circonstances qui restent floues

E.F.

— 

Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les voisins ont alerté les secours après avoir entendu les cris de la jeune femme suivis du bruit de sa chute sur le sol. Jeudi, un homme de 34 ans a été mis en examen pour violences aggravées sur conjoint après que sa compagne a été retrouvée gisant au pied de leur immeuble de La Tour-du-Pin (Isère), inconsciente.

Selon Le Dauphiné, vers 22 heures mardi soir, la victime 31 ans a basculé dans le vide depuis le deuxième étage dans des circonstances qui restent floues. Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, une dispute aurait éclaté au sein du couple avant la chute de la jeune femme, retrouvée polytraumatisée par des voisins qui lui ont porté secours jusqu’à l’arrivée des pompiers. Prise en charge ensuite par une équipe du Smur, la trentenaire a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne seraient pas menacés.

Le compagnon de la victime, très alcoolisé à l’arrivée des forces de l’ordre, a été placé en cellule de dégrisement et a été entendu dès le lendemain des faits. L’homme, connu pour sa dépendance à l’alcool, a été présenté au parquet de Bourgoin-Jallieu jeudi. Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette chute et les violences au sein du couple. Le suspect a été placé en détention provisoire en Isère.