Côtes-d’Armor : Un chauffard fonce sur des passants et fait deux blessés

ACCIDENT L’individu a été déféré devant le parquet mercredi après-midi

J.G.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une dispute sur fond d’alcool a failli tourner au drame dans la nuit de lundi à mardi à Lannion dans les Côtes-d’Armor. La scène s’est déroulée devant un bar du centre-ville, comme le rapporte Ouest-France. Il était environ 0h45 quand un homme de 33 ans, particulièrement alcoolisé, s’est embrouillé avec un groupe de six clients, provoquant un début de bagarre.

Peu de temps après, l’individu a aperçu dans une rue de la ville le groupe avec qui il venait de se disputer. Il leur a alors foncé dessus avec sa voiture. Par chance, les clients ont réussi à l’éviter en se jetant sur le capot de véhicules stationnés à côté.

Il se présente lui-même au commissariat

Mais après avoir fait demi-tour, le chauffard a remis ça en fonçant de nouveau sur le groupe. Deux personnes ont cette fois été blessées, l’une coincée entre deux voitures et l’autre touché par un pare-chocs, précise Le Télégramme. Elles s’en sortent avec respectivement sept et trois jours d’ITT.

Dans sa fuite, le conducteur a percuté un échafaudage sur la chaussée. Une heure après les faits, l’homme s’est présenté de lui-même au commissariat où il a été placé en garde à vue. En état de récidive pour conduite en état d’ivresse, il a été déféré devant le parquet mercredi après-midi.