Bordeaux : Un ado de 16 ans tué dans un accident, le conducteur était sous l’emprise de gaz hilarant

FAITS DIVERS Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur les boulevards à Bordeaux. La police lance ce jeudi un appel à témoins pour comprendre ce qui s’est passé

E.P.

— 

Les boulevards de Bordeaux
Les boulevards de Bordeaux — M.BOSREDON/20MINUTES

Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1 h 45, un accident mortel a eu lieu sur les boulevards bordelais, au niveau de la barrière Saint-Genès. Un jeune homme de 16 ans, passager du véhicule, n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur de la voiture, âgé de 31 ans, a été sérieusement blessé au visage, selon France Bleu Gironde, et transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. « Selon les premières informations, le conducteur était sous l’emprise de gaz hilarant (protoxyde d’azote consommé en usage détourné via des cartouches destinées à l’alimentation) », a commenté dans un communiqué le maire de Bordeaux Pierre Hurmic. Il rappelle qu’il a transmis à la préfecture le 8 septembre dernier une proposition d’arrêté pour en interdire à Bordeaux la vente aux mineurs et la consommation sur l’espace public.

La police lance ce jeudi un appel à témoins pour mieux comprendre ce qui s’est passé. Le véhicule venant du boulevard Antoine Gautier a percuté violemment l’entrée du tunnel aux alentours d’1 h 45. Si vous disposez d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs vous êtes priés d’appeler le 05 57 85 71 66 aux heures ouvrables ou le 08 00 00 49 38 en dehors de ces heures.