Coronavirus : Alexandre Benalla positif au Covid-19 et hospitalisé

HOPITAL Les pompiers et pompières sont intervenus chez lui mardi soir

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Alexandre Benalla
Alexandre Benalla — Christophe Ena/AP/SIPA

Alexandre Benalla a été testé positif au Covid-19 et a dû être hospitalisé. C’est ce qu’a appris Le Parisien au sujet de l’ancien chef de cabinet adjoint de la présidence de la République. Pompiers et pompières ont été mobilisés pour le transporter à l’hôpital Cochin, à Paris, mardi soir, vers 21h.

Alexandre Benalla a défrayé la chronique à partir du moment où ce collaborateur de l’Elysée a été identifié sur une vidéo où un homme avec un brassard « police » molestait deux manifestants du 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, dans le 5e arrondissement, à Paris. Cet homme, Alexandre Benalla, a été identifié mi-juillet 2018 dans Le Monde. Il a alors été renvoyé de l’Elysée, mais la polémique sur l’importance de Benalla dans le dispositif élyséen ne faisait que commencer.

L’exécutif a été, tout l’été 2018, sous la pression de cette affaire, à peine un an après l’élection d’Emmanuel Macron, dont il était un proche. Aujourd’hui, Alexandre Benalla est impliqué dans six affaires judiciaires. Un premier procès devrait avoir lieu au sujet des passeports diplomatiques qu’il possédait sans autorisation.