Lyon : Le jeune homme tué dans le métro ne connaissait pas ses agresseurs

ENQUETE La victime et les deux suspects auraient eu une altercation dans la rame de métro avant qu’elle ne dégénère sur le quai

C.G.

— 

Lyon, le 19 novembre 2014. Illustration d'une rame de métro à Lyon.
Lyon, le 19 novembre 2014. Illustration d'une rame de métro à Lyon. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances et les motifs exacts de l’homicide commis dans la nuit du 19 au 20 septembre dans l’enceinte même de la station de métro de Gerland à Lyon. Soirée au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé par deux individus.

Selon les premiers éléments de l’enquête, communiqués ce lundi par le parquet, la victime ne connaissait pas ses agresseurs. C’est du moins ce qu’ont indiqué les mis en cause. Ces derniers ont expliqué qu’une altercation aurait éclaté dans la rame de métro « et aurait dégénéré ensuite sur le quai ».

Les suspects, placés en garde à vue, ont été déférés ce lundi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire. Le parquet a requis le placement en détention provisoire. Quant à l’identité de la victime, elle n’a pas encore été établie avec certitude.