Yvelines : Un fuyard âgé de 16 ans blessé par le tir d’un policier

REFUS D’OBTEMPERER Le jeune homme, à bord d’un véhicule volé, a tenté de forcer un barrage de police

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — ClÈment Follain / 20 Minutes

C’est une course-poursuite qui aurait pu bien plus mal se finir. Un jeune homme de 16 ans a été légèrement blessé au bras dimanche par le tir d’un policier alors qu’il s’enfuyait à bord d’un véhicule volé sur la route menant de Rambouillet à Saint-Cyr-l’Ecole dans les Yvelines.

Une voiture mal stationnée

Dans l’après-midi, des policiers de Rambouillet repèrent une voiture mal stationnée et s’approchent pour la contrôler, a indiqué le parquet de Versailles. A la vue de la patrouille, le conducteur a démarré « en trombe », adoptant une conduite « dangereuse ». En voulant forcer un barrage filtrant à hauteur de Saint-Quentin-en-Yvelines, il a manqué de percuter un policier qui s’est « senti menacé par ce véhicule qui allait vraisemblablement le renverser » et a fait feu, a ajouté le parquet.

Légèrement blessé au bras droit, le fuyard a été immédiatement interpellé à bord du véhicule stoppé, « volé depuis quelques jours », a précisé une source policière. Le jeune homme, dont « l’état n’est pas inquiétant » selon le parquet, a été transporté dans un hôpital parisien. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie afin de faire la lumière sur les circonstances du tir.