Annecy : Mystère autour d’un homme retrouvé dénudé et les jambes cassées sur les hauteurs de la ville

ENQUETE L'homme a été découvert samedi sur une petite route sur les hauteurs d'Annecy, en Haute-Savoie

E.F.

— 

La police d'Annecy mène l'enquête (illustration).
La police d'Annecy mène l'enquête (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Une mauvaise chute ? Une agression ? Une enquête a été ouverte samedi à Annecy, en Haute-Savoie, après la découverte d’un homme, retrouvé inconscient, dénudé et blessé, sur une route surplombant la ville, non loin de la basilique de la Visitation.

Selon Le Dauphinéqui rapporte cette affaire ce dimanche, la police ​a été alertée par une randonneuse qui, vendredi déjà, au cours d’une promenade, avait remarqué la silhouette allongée dans l’herbe. Elle ne s’était alors pas approchée. Mais samedi, en revoyant l’homme allongé dans la même position au même endroit, elle a fini par prévenir les forces de l’ordre. Sur place, les policiers ont découvert la victime, âgée d’une quarantaine d’années, incapable de bouger en raison de ses jambes brisées.

L’homme qui, depuis, reste muet, a été transporté à l’hôpital. Il s’agirait d’un sans-abri de nationalité belge, selon le quotidien. Mais pour le moment, les enquêteurs ignorent ce qui a pu lui arriver et conduire à ses sérieuses blessures. Accident, passage à tabac… Toutes les pistes sont envisagées dès lors que la police ne dispose pour l’heure d’aucun témoignage et que la victime reste terrée dans le silence.