Lorient : Six blessés dont trois policiers dans une collision

ACCIDENT Une femme a été placée en garde à vue

J.G. avec AFP

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Trois policiers ont été blessés dans une collision à Lorient dans la nuit de vendredi à samedi avec un véhicule repéré par une autre patrouille de police, a indiqué le parquet dans un communiqué. Les trois policiers ont été blessés « dont l’un de manière assez sérieuse » mais leur pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger.

Un policier « présentait des fractures », un autre a subi « un choc psychologique important », tandis qu’une jeune adjointe de sécurité souffre « de plaies multiples ». Les faits se sont déroulés alors qu’une patrouille de la brigade anti-criminalité « observait un véhicule roulant à faible allure ». Ce véhicule « franchissait un feu tricolore, au rouge, et percutait ainsi, violemment, un second véhicule de police, en sens inverse », a expliqué le magistrat.

De la drogue et de l’alcool dans « le véhicule suspect »

Les occupants du « véhicule suspect », un homme et deux femmes, ont également été légèrement blessés. Une femme a été placée en garde à vue samedi à sa sortie de l’hôpital. « Dans la voiture en cause, étaient découvertes certaines quantités de cocaïne et de cannabis, outre plusieurs bouteilles d’alcool », selon le parquet.

L’enquête ouverte par le parquet de Lorient porte « à la fois, sur le trafic apparent de stupéfiants, ainsi que sur les exactes circonstances de la collision », d’après la même source.