Allier : Un septuagénaire retrouvé après avoir passé deux jours seul dans les bois

DISPARITION Le septuagénaire, atteint de la maladie d'Alzheimer, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). — M. Allili / Sipa

Un homme âgé de 72 ans a été retrouvé ce mercredi à Néris-les-Bains (Allier) après deux jours de recherches actives. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le septuagénaire avait disparu ce mercredi, rapporte La Montagne.

C’est une personne qui a reconnu le retraité et alerté les secours après avoir vu l’avis de disparition inquiétante diffusé par les gendarmes. Le septuagénaire se trouvait aux abords du camping municipal de la commune.

Un important dispositif de recherches

Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et le disparu a été pris en charge par les secours. Au total, le septuagénaire a passé deux jours seul dans les bois. Décrit comme un bon marcheur sans habitudes particulières, il était parti du camping, où il résidait, ce mercredi au matin.

Malgré un important dispositif composé de 30 gendarmes, d’un maître-chien, de motards et d’un drone, les recherches sont restées vaines jusqu’au vendredi matin. Sain et sauf, le septuagénaire va bénéficier d’un suivi médical afin de vérifier son état de santé après son « escapade » en pleine nature.